C’est quoi cette tête ?

Depuis quelques temps, quand je me croise dans un miroir, il me faut une fraction de seconde pour comprendre que cette fille-là en face de moi, c’est moi !

C’est dingue ! Un peu d’anti-cernes et pouf ! je ne me reconnais plus. C’est qui cette fille ? Y sont intéressants ses yeux… et puis c’est joli toute cette lumière autour des yeux.

Étrange aussi cette petite voix qui s’éveille au fond, tout au fond… cette petite voix qui me souffle que ces yeux-là… il y a quelque chose à faire de ces yeux-là… mais dans quoi j’ai mis la main ? C’est donc si facile d’attraper le virus du maquillage ? Un anti-cernes et hop !

Si on m’avait dit ça…

… j’y aurais joué plus tôt au jeu du « je cherche mon anti-cernes, donc le monde entier me regarde bizarre ! »

Il faut dire que j’aime faire les choses bien. Donc, à acheter un anti-cernes, autant acheter le bon ! Et pour acheter le bon… le mieux est encore de les essayer tous : clair, moins clair, plus foncé, plutôt jaune, plutôt rose, en fluide, en pâte épaisse, un peu couvrant, très couvrant, lumineux, mate, écolo ou pas du tout… je crois bien avoir tout essayé.

Et pour aller plus vite - parce que j’ai pas que ça à faire non plus d’essayer des anti-cernes ! - à chaque fois, je me suis collée un anti-cernes différent sous chaque œil. D’où le jeu du « j’ai l’air con, mais j’assume ! »

Un mois et demi que je me ballade avec une tête imperceptiblement asymétrique et que tout le monde me regarde avec insistance ; sans même s’en rendre compte à priori : ils voient bien les gens qu’un truc cloche sur ton visage… mais jamais ils arrivent vraiment à mettre le doigt dessus.

(Sauf quand tu testes un anti-cernes vraiment trop foncé pour toi. Là, la foule pense que t’es une femme battue et les regards glissent rapidement vers l’Homme qui n’a rien demandé à personne et qui voudrait bien faire ses courses tranquille… )

Vous savez lequel j’ai acheté finalement ?

Devinez !

Le tout premier que j’avais essayé ! Presque… un ton plus clair.

Celui de chez couleur caramel donc…

Comment ça, je suis une vendue ??? Comment ça il se pourrait que mon choix soit un peu influencé par mon envie de croire que le bio c’est mieux que le reste ???

Oui, bon… j’admets que c’est peut-être un peu envisageable !

N’empêche il est top cet anti-cernes, je l’aime et on se quittera jamais lui et moi… sauf peut-être cet été quand ma peau aura bronzée et qu’il faudra bien que je trouve une teinte plus en accord avec mon nouveau hâle si je veux pas ressembler à un hibou…