Ce sac de chez Matt & Nat est en « cuir vegan », comprenez sans aucun produit d’origine animal. Autrement dit, c’est un sac en cuir synthétique, donc en plastique. En quoi est-ce écologique ? Les sacs de chez Matt & Nat sont fabriqués à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées ; 18 exactement rien que pour la doublure aspect suédine de ce sac nommé Tundra.

Je sais pas vous, moi je le craque complètement sur son allure à la fois chic et originale. Et sur sa couleur aussi. Ce bleu, j’adore.

Autre sac recyclé, le Ludwig d’Issi. Une série limitée réalisée cette fois à partir de lances à incendie hors service… un sac idéal pour partir en week-end - torride bien-sûr ;)

Version homme, voici un sac Carga de la collection ØW (Zero Wast ou Zéro gaspillage). Le ØW2. Sa particularité : une conception pensée pour ne produire aucun déchet, aucun rebut de coupe. De plus, ses éléments en cuir bénéficient d’un tannage végétal.

Côté sac à dos, je vous présente l’argentin Mochila Sastre de chez Carro. Réalisés à partir d’une veste d’homme, ces sacs très BCBG sont tous des pièces uniques.

Enfin, dernier coup de cœur du jour, ce sac cuir et chainette… un coup de cœur récup’ puisque ce sac est un sac d’occasion actuellement en vente sur leboncoin.fr (ce n’est pas moi qui le vend, donc pas la peine de m’inonder de mails).