Quelle taille ?

… !?

J’ai beau chercher, fouiller dans le tréfonds de ma mémoire, je ne sais pas. Je ne sais plus. Ma taille en équivalent US ? … !? Petit moment de solitude face à la vendeuse. En un instant, l’étincelle dans ses yeux bascule vers ce regard mi-peiné mi-amusé que l’on réserve à ces gens qui ne sont manifestement pas dans leur élément.

Le rire me gagne… franc mais un peu gêné quand même, le rire.

Faut bien admettre que là tout de suite, j’en suis assez loin de mon élément. En image, j’ai bien suivi toutes les tendances. Dans les faits, ma garde robe est restée figée en 2005. Le slim n’existait pas à l’époque. Vous imaginez ? Non, vous avez du mal… je vous comprends.

D’ailleurs c’est pour ça que je suis là. Le slim. J’ai depuis quelques temps cette curiosité. Est-ce que ça m’irait cette chose là ? En gris, je veux en essayer un gris. J’ai envie d’un jeans gris en ce moment, j’ai dans l’idée qu’avec ma palette de couleurs ça aurait un effet dément.

Donc j’essaie… et c’est plutôt chouette. Au niveau des jambes, j’aime bien. Par contre…

La taille hyper basse là, c’est obligatoire ? Vous n’auriez pas le même avec une taille un peu plus haute… genre quand je m’assoie on voit pas mes fesses. Non parce que c’est moche quand même le coup du « je me penche en avant, ma raie du cul fait risette aux passants ». En plus - mais, ça je lui dis pas à la vendeuse, parce que, bon, c’est personnel tu vois… - je ne me suis jamais vue aussi ventripotente !

Le revoilà… le regard qui jauge le non initié. Pas envie de rire cette fois. C’est sûr qu’avec le tee-shirt c’est assez joli… parce qu’il camoufle le haut du jeans. Je veux pas d’un truc qui me va juste quand je n’en montre qu’une moitié ! Je veux un jeans qui me va bien, point !

En plus, mon petit doigt me dit que la taille basse n’est pas vraiment un problème en soi. Parce que j’adore porter mes joggings très bas sur les hanches… et ça ne m’a jamais fait ressortir le bidou comme ça ! Après coup je me dis que - peut-être - j’aurais dû essayer la taille au dessus… sauf que sur le moment, il m’a semblé que c’était la bonne taille. Près du corps, pas trop serré.

Figée depuis 2005… peut-être que j’arrive même plus à voir qu’un truc me va trop petit. J’aurais dû essayer la taille au dessus !

Faut que j’aille essayer la taille au dessus ! Là tout de suite… quoi du boulot ? quoi la vaisselle ? Il y a des priorités dans la vie… retourner dans les boutiques… et en essayer d’autres, pleins d’autres. Pleins. Et, un marron ; si je pouvais en trouver un marron… parce que le gris, finalement, je le préférerais en version bootcut… je crois.

-

Sur les photos : Kuyichi, jeans bio et Monkee Genes, jeans bio et équitables.