J’suis toujours là !

Pas très présente sur le blog ces derniers temps, mais toujours là.

Pas loin.

En ébullition, quelque part entre mon dressing en rénovation, mon budget limité, de nouvelles activités, et un tas d’autres choses encore.

Aperçu :

  • après une diète vestimentaire de plusieurs années, il vient un moment où il faut s’occuper des essentiels. Un jour de décembre, je me suis retrouvée seule, dubitative, dépitée, devant mon tiroir à culottes : j’avais rendez-vous dans deux heures chez le kiné et pas moyen de mettre la main sur une culotte toute simple qui ne soit ni trouée, ni toute distendue, ni tellement usée que - presque - on voit à travers… désabusée, j’étais. Ce jour-là, je me suis dis qu’ « il serait peut-être temps que je m’occupe un peu de mes sous-vêtements ». Budget oblige, j’y suis encore. On en reparle bientôt…
  • Quelques heures plus tard, chez le kiné : « Vous courez ? c’est bien ça. Surtout avec de bonnes chaussures… » Sur le coup, j’ai laissé dire. Mais en rechaussant mes vieilles chaussures « aspect baskets », achetées dix euros il y a dix ans dans un genre de « Halle aux chaussures », je me suis quand même sentie un peu bête. Voici donc qui explique les choses roses fluo - antithèse absolue du produit ethico-écolo - que vous pouvez voir sur la photo qui illustre ce post.
  • Monsieur se bat depuis des mois avec un eczéma récalcitrant. Il a essayé toutes les crèmes spéciales « peaux atopiques » du marché… et pas une ne lui a apporté un quelconque soulagement. Et gratte, et gratte, et gratte ! Jusqu’à la crise d’impétigo, il a gratté !! Déjà convaincue pour moi-même par les bienfaits de l’huile végétale, j’ai fini par lui demander « tu veux que j’essaye de t’en faire une - de crème - moi ? » « Pourquoi pas, qu’il a répondu. De toutes façons, je vois pas bien comment ça peut être pire là ! »… « Rhoooo ! Elle est trop magique ta potion !!! Ça gratte presque plus ! » Bilan : me voilà définitivement et irrémédiablement acquise aux home made cosmétiques. On en reparle bientôt…
  • C’est l’hiver, il fait gris, il fait froid. Et me voilà au niveau zéro de l’envie de m’habiller. Au retour d’un temps plus clément, ça passera. En attendant je m’occupe de ma peau, de mes ongles, de mes cheveux… de ma frange… oui, j’ai une frange, maintenant. Faudrait que je vous montre ça un de ces jours…

Bon, et aussi, quand même,

  • j’ai encore quelques articles « lessive » à publier,
  • et une bonne mise à jour à faire de l’espace annuaire de ce blog,
  • et…

Hum… ! Donc, en fait : je m’organise et je reviens très vite.

Bonne année à tous !!!!!