Je vous présente ma meilleure amie.

Une tondeuse à cheveux. Oui, c’est bien ça.

Non je ne suis pas folle. (Quoi que… )

Allez, je vous explique :

J’ai tout essayé : le rasoir, l’épilation, à la cire, à l’épilateur électrique, à la maison, chez l’esthéticienne, avec ou sans crème “après-rasage/épilation”… Rien à faire. Le premier jour c’est beeaaauuuuu !!! Et après c’est la catastrophe : peau irritée, boutons, poils incarnés (et pas un ou deux. Non. Chez moi, c’est toute la jambe ! Tous les poils !! Et une jambe entière de poils incarnés… comment dire… c’est laid ! Très laid !!)

Et un jour, un peu pressée, j’ai attrapé la tondeuse de Monsieur. Et j’ai fait mes jambes avec.

Waaahooo !!!!!

Pas d’irritation.

Pas de poil incarné.

Pas de bouton.

Trop bon.

Depuis, j’ai adopté le geste.

L’hiver je fais tout à la tondeuse : jambe, maillot, aisselles… Et ça me va bien.

  1. Ma peau aime parce qu’elle n’est pas du tout agressée. Du coup je peux le faire tous les jours si ça me chante (ce qui était loin, très loin d’être le cas avec le rasoir).
  2. Avec une hauteur de coupe de 0.1mm (faut bien choisir la tondeuse !), j’ai un look rasée de la veille. Ce qui me convient parfaitement.

L’été, il m’arrive de passer au rasoir pour les aisselles pour les grandes occasions. Et à la crème dépilatoire sur les mollets (bizarrement le seul truc qui ne transforme pas instantanément mes jambes en mer de poils incarnés… )

Au final, on est loin des injonctions des magazines féminins, mais je m’en fous. J’ai trouvé ma perfection.

Par contre, si je peux me permettre… celui qui me sort l’équivalent léger, sans bruit et sans électricité (et non jetable)… je l’aime pour la vie !