Et me voilà, au summum de mes contradictions : slip et chaussettes Peau-Ethique (coton bio et commerce équitable) associés un soutien-gorge Undiz (hum… joker… ).

À la limite de l’hérésie, je suis, là !

Donc… j’avais besoin de renouveler mes basiques. Vous savez ces sous-vêtements que l’on met pour aller chez le kiné, pour courir, pour un week-end en haute montagne, pour rester tranquille à la maison… confortables, confortables, confortables !

Fan de la première heure des pockets de Dim, j’ai trouvé chez Peau-Ethique le substitut parfait : leur slip éternelle. Confortable, tout doux, bien coupé… un vrai délice.

Au passage, j’ai aussi totalement fondu pour leurs chaussettes. La version bouclettes du rayon homme. (Mais il m’en manque encore. Du coup, les prochaines chaussettes que j’essaye seront les Archiduchesse : made in France, certifiées OEKOTEX… et des couleurs à tomber par terre.)

J’ai complété le tout d’une brassière sans armature Décathlon en coton bio.

Et au final, me voilà avec un nouvel ensemble de basiques écolo, ultra confortables… et tout de noir vêtu ; c’est à dire pas tout à fait dans mes couleurs. Mais bon, pour des basiques, c’est pas trop grave. Et puis le noir, finalement, je trouve qu’il accompagne plutôt bien mes couleurs chaudes.

Par contre…

Par contre, j’ai aussi besoin/envie de sous-vêtements plus féminins, plus fins, plus délicats. Et là, pas question lâcher le morceau : je veux mes couleurs ! Du marron, du bordeaux, du bleu canard, du vert bouteille, etc.

Je peux vous dire que c’est pas simple ! Même en n’excluant aucune boutique, c’est pas simple. Manifestement, ce ne sont pas des couleurs très courantes en lingerie.

En plus, je veux aussi la perfection. Côté maintien et mise en valeur, j’entends. Alors, pas d’achat par Internet ! Je veux pouvoir essayer, comparer, réessayer… ça se joue à tellement rien ces choses-là. Une dentelle qui change de place et hop, on passe de « bof » à « waaaahou » (et l’inverse chez la copine… ).

Bref ! Voilà donc comment je me retrouve à mixer du Peau-Ethique avec du Undiz/Etam/andco…

Et le titre ? Ben c’est que j’en ai marre, mais alors vraiment marre, d’entendre et de lire partout que 42 = gras (ou gros/pulpeux/rond/blablabla… ) !